Rochebrune  (3320m)

 31 Juillet 2003


Itineraire :
Izoar - col perdu - col des Portes - puis montee dans les pierriers: on commence par rejoindre un autre col, puis il y a  un ou 2 pas de petite escalade à gauche du col (choisir entre un bloc coince et une petite vire rocheuse) au depart de la breche. Le final est un grand couloir pas du tout difficile si on s'y prend bien.  retour par le meme itineraire   pour un topo précis, se reporter à 3000 sans frontières des Alpes du Sud

Description :

Décidément; c'est une semaine de loose pour Matthieu; après son appareil, il a décidé de se casser la cheville (entorse !), bon on peut pas dire qu'il ne l'a pas du tout cherché, mais quand mm,e; c'est pas de chance ... Bon bref, les autres continue pendant que je raccompagne Matthieu sans pouvoir l'aider beaucoup jusqu'au col Perdu; enfin j'ai essayé de tailler des marches dans la terre l'herbe et les caillous pour faciliter sa progression (pas facile en chaussures souples!)

Bon, là j'ai laissé Matthieu au col perdu et essayé de rattrapper le reste de la troupe en bourrinant "un peu" (MEUUUHHH !!!) mais je n'ai pu rejoindre les autres qu'au sommet (juste avant qu'ils ne redescendent). Le retour s'est fait par le même itinéraire et sans encombre. Petit retour en courant entre le col des portes et le col perdu avec Virgile (histoire de ne pas perdre la main ... ou je devrais plutot dire les cornes), nous avons tous retrouvé Matthieu qui essayait de prendre son mal en patiente a la voiture. En tous cas c'est un sommet qui peut se faire assez vite, en s'y prenant bien on doit mettre une demi-journée sans courir.

Matthieu a fini la journée par la visite des Medecins de Montdauphin, et les vacances privé de sport.

 Ludo.


pour nous écrire
Dernière modif Juillet 2004